Le resort fee (amenity fee, destination fee ou encore facility fee) est un coût additionnel calculé par jour et par chambre et appliqué dans la totalité des hôtels Casino du strip de Las Vegas.
Depuis, il s’est répandu et devient plus fréquent dans les hôtels des grandes villes. Illégal dans beaucoup de pays il n’est sujet à aucune réglementation aux USA.
Les hôtels le justifie en expliquant qu’il s’agit d’un coût unique pour les différents services proposés tels que la piscine, la salle de gym, Wifi... Il permet surtout aux hôtels qui le pratique d’afficher un tarif attractif, mais mensonger car il faut y ajouter les taxes + le resort fee.
Il permet aussi, dans des villes comme New York de diminuer les taxes de l’hôtel car le resort fee est taxé à 8,75% qui correspond à la taxe de vente, tandis que le tarif de la chambre est lui taxé par la taxe d’occupation qui est 14,75%.
Ce coût est extrêmement critiqué et particulièrement lorsqu’il est pratiqué par des motels (Super 8 de Las Vegas, Le Days Inn de Miami Beach,...).
🔖Nous pouvons vous aider à vérifier votre facture de check-out, si vous avez un doute sur les montants prélevés.
A PROPOS DE NOUS:
WELCOME WEST EST LA PREMIÈRE CONCIERGERIE ET ASSISTANCE DE VOYAGE FRANCOPHONE, ACCESSIBLE AUX PARTICULIERS ET AUX PROFESSIONNELS DU VOYAGE, EN AMÉRIQUE DU NORD.
NOUS RÉPONDONS 7j/7, SANS DÉCALAGE HORAIRE PAR WHATSAPP, TÉLÉPHONE ET EMAIL.
PROFITEZ DE 10% SUR NOS FORFAITS AVEC LE CODE "WEBLOG"! !
Comments